Copyright © 2017 Les Nomades Philosophes

Aux origines du projet

Aux origines du projet, une idée folle: faire le tour du monde afin de réaliser un cycle de documentaires philosophiques sur les différentes raisons de protéger la nature!

 

Un crowdfunding, qui nous a tenu en haleine pendant un mois, a rendu possible la réalisation du projet!

 

 

Durant une année riche en aventures et en réflexions, Pascale et Bao ont sillonné l'Islande, les États-Unis, le Costa Rica, le Brésil, la Patagonie, le Japon, le Royaume-Uni, la Suisse et la France. Ils y ont rencontré et interviewé une septantaine d'intervenants venant d'horizons très divers, que ce soient des philosophes, des artistes, des organisations de protection de la nature, des scientifiques, des membres de religions et spiritualités, des agriculteurs, des architectes, des historiens, des juristes, etc!

 

 

Ils se sont immergés tant dans les cultures locales que dans les natures, très diverses, de ces différents pays, qu'ils ont pris plaisir à photographier.

 

 

Vous pouvez retrouver leurs récits de voyage, leurs rapports d'interviews, et leurs photos sur leur blog de voyage:

http://nomades-philosophes.wixsite.com/tourdumonde

Depuis leur retour en Belgique, les nouvellement nommés "Nomades Philosophes" travaillent à assembler les milliers de photo, les centaines d'heures de vidéos et les nombreuses réflexions qu'ils ont récoltées durant leur périple, afin de vous les transmettre!

 

Dans une première phase, les Nomades Philosophes vous proposent déjà une expo photo se voulant le portrait des différentes natures et rapports à la nature qu'ils ont pu observer lors de leur tour du monde, et une conférence sur le même sujet, mêlant images, sons, toucher, réflexions et anecdotes, pour vous emmener en voyage...

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload